Australie +40°, Lettonie -20°, ce sont les dernières nouvelles de mes lecteurs. Sont-ils encore vivants ? Apparemment oui, du moins pour le moment… Car après “le dîner de cons” de Copenhague dont certains se réjouissent car il a eu le mérite de ne rien changer, dans peu d’années il fera meilleur vivre en Lettonie qu’au sahara français ou australien…
Mais en attendant, tant qu’il y a encore de la glace en Lettonie, les enfants de Grasi en profitent et ils ont bien raison ! Des photos récentes, prises par Sandra dans le parc des chèvres d’Ozolini, nous prouvent la résistance de la glace du lac: Au moins 25cm d’épaisseur, voire plus. On pourrait y circuler en tracteur pour enlever la neige et ainsi dégager la patinoire pour le prochain match de hockey, sport national de Lettonie. Vive l’hiver letton (On ne le dira pas, mais malgré le froid relatif, il fait quand même meilleur dans le Gers, oui, oui…)
Même les animaux en profitent ! Tu croirais que Duna notre vieille jument chercherait à se mettre au chaud dans son écurie ? Eh bien Non ! Elle veut aussi faire du patin à glace ! Elle est complètement givrée…