Pas trop tôt que l'hiver ressemble à l'hiver ! Quand la neige revient, quand le soleil réapparaît, la Lettonie, c'est quand même beau... Bien sûr lorsqu'on y vit toute l'année on y trouve des défauts, mais avec un temps comme ça, je retrouve la Lettonie que j'aime, celle que j'ai découvert peu à peu depuis 1999.
Ce matin le festival commença avec nos deux cygnes sauvages qui ne se sont pas démoralisés depuis l'autre jour. Ils savaient bien que bientôt la glace fondrait.
Mais il fait quand même froid, ça pique aux oreilles, surtout qu'hier je suis allé chez Ingrida, ma coiffeuse préférée qui, dans un silence royal, me fit une coupe rafraîchissante pour la modique somme de 2.5 ls soit 3.75€ !
Puis une vue du parc à daim. On peut deviner leur circuit nocturne (en ski de fond ?) pour aller manger le grain à la cabane.
Tout est sous la neige, mais tiendra-t-elle lontemps ? Le sol n'est pas gelé.
J'ai passé la journée dans les dossiers, je n'ai pas même pas d'inspiration pour faire mon journal. Ne parlons pas du roman qui en est à 20 ou 30 pages seulement. Encore un an à cette vitesse et j'en serais à la moitié !
Ciel, mais ne serait-ce pas le petit Chaperon Rouge ?