Il va neiger ? Non ! Pas possible... Je déprime... Mais je garde encore l'espoir en me disant que je n'ai pas bien l'habitude du climat de ce pays et que je peux me tromper. Tiens, avant de poursuivre, je vais jeter un coup d'oeil à la météo locale... http://www.tv5.org/TV5Site/meteo/meteo-pays-119.htm Ok, ils ont l'air plus optimiste que moi. Mais ça caille quand même !
Je suis aussi un peu en rogne contre mon nouveau blog. Je n'arrive pas à arranger mes paragraphes comme je voudrai, je n'arrive pas à justifier, lorsque j'écris mon texte sur word comme celui de l'Italie et que je le transpose, certains paragraphes se réunissent ou ressortent avec une écriture différente, certains sont justifiés, d'autres pas. J'y passe un temps fou à essayer de faire un truc présentable. Je vais peut-être commencer de finir par m'énerver ! Si ça continue, il va falloir que ça cesse !!! Par contre il y a des trucs sympas comme la colonne que j'ai installée à droite et la liste de liens avec les sites Internet, les photos qu'on peut agrandir... Positif ! il faut toujours rechercher en toute chose le côté positif disait ma Mémé Giuseppina !
Bon ! Passons aux choses sérieuses, les photos promises ! J'en ai fait quelques unes ce matin en partant à Grasi vers 8h30 mais ensuite le temps s'est couvert et je ne sais pas si je ne couve pas quelque chose. Je ne suis pas très bien ce soir. Une maladie de glousse ? Ciel H5N1 ? La grippe à vie erre-t-elle par ici ? Avec Cécilia qui fait la une... On l'oublie celle-là ! ( Cécilia ne serait-elle pas restée juste pour "faire bien" pour la campagne électorale ?)
Revenons aux choses importantes, les photos. Avec ce blog, difficile de les sous titrer. Mais pour celles-là, ce n'est pas important, elles parlent d'elles mêmes. Il est pas beau mon parcours matinal ? Et ce lac de la Carrière ? Regarde ce lever de soleil ! Et le soir, ces couchers de soleil (pas aujourd'hui, mais de temps en temps j'ai la chance de faire de belles photos du coucher de soleil, non ?). En plus, en passant par la route de la carrière, j'économise la voiture. Sur la piste directe, on démolit toutes les suspensions. Quelle chance j'ai !!! Les Lettons ne sourient jamais. Mais quand je suis entrain de faire une photo au bord de la route et qu'une voiture passe, je devine un "sourire intérieur" qui dit "Il est bizarre ce Français ? Comme s'il n'avait jamais vu un soleil ?"
Comme prévu, nous avons ramassé les betteraves et arraché les piquets. Demain, nous allons au jardin des daims. Le mâle a un morceau de fil de fer entortillé autour de ses bois. Il faut l'attraper pour le lui enlever. La corrida ! Si Agnese peut l'approcher à cheval et lui mettre un lasso autour des bois, ensuite ce sera plus facile (théoriquement...)