Peu à peu, grâce à la vidéo, je vais te faire encore mieux connaître le paradis dans lequel je vis. Près du village d'enfants, le manoir de Grašu Pils (château de Graši). Des chambres d'hôtes que je te ferai visiter aussi, sont là pour t'accueillir au milieu de la nature lettone.
En attendant commençons par le rez de chaussé (1er étage en letton). Avec un peu de chance tu y rencontreras une fée au piano. Elle a 17 ans et improvise sans jamais avoir pris de cours... Solvita est une enfant de Graši.
Seul, en famille ou en groupe, en touriste ou en séminaire, nous t'attendons !!! www.hotelgrasupils.lv
Il est 23h30 et même s'il fait encore jour en Lettonie, c'est quand même la nuit et j'ai sommeil. Alors je ne m'attarderais pas. Simplement, aujourd'hui j'ai vécu une journée lettone qu'on en peut imaginer nulle part ailleurs. Tout commença par Babouchka qui m'annonça que les fraises ne voulaient pas mûrir mais que par contre, dans le parc, la première rose blanche était éclose. Puis à midi, nous sommes allés à la kurtuve (chaufferie) fêter un bon anniversaire à Edgars notre menuisier.
Mais le summum fut l'Izlaidums de Sanita et Inta. Je développerais le sujet demain sur mon journal mais aussi sur le blog du village d'enfants. Des fêtes de fin de scolarité aussi fasteuses, ça n'existe qu'en Lettonie !
Bienvenue sur mon blog qui dura du 25 mars 2005 au 30 mai 2015, dix ans de ma vie en Lettonie. Pour tout comprendre, reprendre ci-dessous les archives depuis le début : https://jeanlv.typepad.fr/mon_weblog/2005/03/index.html
« Un jour, j'avais les pieds nus et aucun moyen d'obtenir des chaussures. J'allais trouver le chef de Kufah, dans un état de grande misère. Et là, je vis un homme qui n'avait pas de pieds. Je me tournais vers Dieu pour lui rendre grâce, repartis, et supportais désormais mes pieds nus avec patience.»
Golistan de Saadi (poète persan du XIIIe siècle)
Relevé sur le site asin du Gers "Anebeauté": "Quand on a un PDG (Paysan du Gers) dans ses relations, il faut le faire savoir. Jean a laissé ses poules gasconnes des coteaux de Sabaillan pour le village d'enfants de Graši en Lettonie. Jour après jour, il relate avec gourmandise (souvent intellectuelle, parce que la bouffe lettone...) les grandes heures et les petites minutes de cette belle aventure. Des relations internationales à hauteur des gens, avec des vraies relations et des vrais gens, comme disent nos hommes politiques.
Et la plume/clavier de notre gascon s'envole quand le sujet ou l'actualité s'y prêtent (j'ai dit "hommes politiques", moi ?)."