Pour la publication de quelques uns de mes écrits déjà prêts ou à rééditer, je recherche une maison d’édition.
“Contes, Comtes et Comptes Gascons” semblait pourtant bien se vendre depuis 2003 et voilà que l’éditeur a fait faillite ou est parti avec la caisse je ne sais pas trop, mais ce que je sais c’est que je n’ai pas touché un centime des ventes… Il était vendu jusqu’au Japon ! J’avais un petit stock, mais il ne me reste que quelques malheureux exemplaires… il pourrait peut-être faire l’objet d’une réédition ? j’ai le CD originel.
Depuis 1990 je n’ai jamais cessé d’écrire, presque chaque jour après le boulot. Au tout début, mes petites réflexions paysannes étaient publiées sur les journaux locaux ou régionaux puis plus tard je les rassemblais sur mon premier livre. Mais depuis ces 6 dernières années où je vis en Lettonie, m’a soif de communiquer n’a fait que s’accentuer, notamment avec ce blog. Plusieurs de mes écrits ont été sélectionnés, corrigés et préparés à l’édition par mon amie Nadine Vitols Dixon, franco-lettone, elle-même écrivain talentueuse. Elle a écrit par exemple “Dainas les poèmes mythologiques lettons” ou bien “Le parcours d’une vie. Histoire de vie de la Présidente de la République de Lettonie Vaira Vike-Freiberga” en français, anglais et italien.
Voici mes autres ouvrages prêts à être publiés:
- “La Dame Blanche de Grasi” en 3 (4?) langues sur le même ouvrage: Français, letton: traductrice Zane Purmale et anglais: Traductrice Nadine Vitols et Peter Dixon environ 50 pages (et même en russe par Natalia Gaidarova). Ce récit fantastique se passe durant la période soviétique dans le village de Graši qui a l’époque était un sovkhoze, une ferme d’état . Depuis des siècles une belle dame blanche apparaît de temps à autre sous le vieux chêne qui fait angle de la forêt de l’ours. La nuit du 8 novembre 1958, elle charma Hans ouvrier agricole, au grand dam de Mara sa fidèle épouse. Mystère…Une suite est prévue. Avec les traductrices, nous avons décidé que tous nos droits et tous les bénéfices de ce livre seront destinés au village d’enfants.
- “Journal d’un paysan du Gers en Lettonie”: Nadine Vitols Dixon a tiré de mon blog des morceaux choisis sur la chronologique de mon aventure au village d’enfants: la création de la ferme pédagogique, ma découverte de la Lettonie profonde et toutes mes réflexions sur notre société nées durant mon parcours qui m’amena jusqu’en Lettonie, car Il n’y a pas de hasard… Pour ce livre aussi, tous les droits et bénéfices seront destinés au village d’enfants
- “Plaidoyer pour la réintroduction de l’Homme dans la Nature”. Un pamphlet à la manière de notre ami Stéphane Hessel sur mon parcours de paysan qui m’amena à m’indigner sur notre fuite en avant puis peu à peu à mobiliser mon énergie pour essayer d’imaginer un futur plus en harmonie avec la nature sans qui nous ne sommes rien…
Alors si tu es éditeur où si tu connais le milieu qui m’est quelque peu étranger, merci de me mettre en relation: [email protected] sinon reste l’auto-édition, j’y pense, je me suis informé…