Suite à la remise de l’insigne de “L’ordre de la Reconnaissance Pour les Honnêtes Gens” par le Président de la République de Lettonie en personne (voir notes précédentes), Christophe ALEXANDRE notre fondateur du village d’enfants et de l’association Cap Espérance, a fait la Une de plusieurs médias nationaux et régionaux, à commencer par Stars, le journal des stars de la région de Madona du 11 décembre.
Cher Christophe, au nom de la centaine d’enfants qui sont passés à Grasi depuis sa fondation, de la cinquantaine qui en font partie, de la vingtaine d’adultes permanents qui les aident à s’épanouir, de tous ceux qui de près ou de loin participent à cette action humanitaire, je Te déclare officiellement: “On est tous très fier de Toi* ! Tu as tracé la voie, les résultats sont encourageants**, continuons, développons le concept ici et ailleurs. Même si le village d’enfants n’est qu’une goutte de bonheur dans cet océan de misère, même si rien n’est gagné d’avance, il a le mérite d’exister…”
*leçon de civilité pour les Français: Dans les pays de l’Est, lorsqu’on s’adresse à une personne par écrit, on met toujours une majuscule: Tu, Vous…
** 83% de nos jeunes ayant plus de 18 ans ont un travail ou terminent leurs études et 20% font des études supérieures. Du jamais vu dans un “orphelinat ordinaire”. Lire la revue Cap Espérance et particulièrement l’édito.