Et voilà… J’ai rejoint la Sibérie ! Heu… je veux dire la Laponie… Non, la Lettonie. Mais rien de bien différent à ces derniers jours en France: Du blanc, du blanc, que du blanc et des températures clémentes de l’ordre de –2, ce n’est pas si mal, c’est mieux que les – 34 de l’autre jour.
Préparatifs antigels avant le décollage à Toulouse-Blagnac ce matin. Une demi-heure de retard au départ, ainsi à Frankfort j’ai dû faire mon footing dans les immenses couloirs pour sauter d’un avion à l’autre. Qui a dit que je n’étais pas sportif ? J’ai un look trompeur…Ouf !
Tout s’était relativement bien déroulé jusqu’au moment où je constatais que ma valise ne m’avait pas suivi jusqu’à Riga ! Ciel les saucissons, camemberts et autres bons produits de France, sans compter les bouquins, dossiers, vêtements, téléphonie, bonbons pour les enfants…etc. Mais heureusement, à l’instant où j’écrivais ce journal, l’aéroport de Riga me téléphonait pour avertir que mon bagage arriverait à Grasi demain matin. Ouf !!!
Et pour finir, une petite vue depuis mon soviet-appartement de Cesvaine ce soir vers 18h., les jours rallongent rapidement mais la neige est encore bien installée. Courage, plus que deux mois et ce sera le printemps…………….. (me dis-je pour m’auto-stimuler)
Et demain à 8h30 je réintègre le village d’enfants !!!