Il a neigé à gros flocons vers midi mais les températures restent positives. Etonnant en décembre pour un pays nordique ? Mais tout change si vite... Attendons la suite.
Bien que toujours dans les dossiers de Grasi, mon esprit commence à s'habituer à l'idée de revoir le Gers le 12, donc en fin de semaine prochaine. Déjà une liste de rencontres est prévue. Mais l'engagement le plus important reste la construction d'une cabane avec une porte et une fenêtre pour ma petite fille Anaïs, 3 ans et demi. Elle m'a rappelé au téléphone ce week end pour confirmer la commande. Elle a promis de m'aider ! Je suis soulagé, parce que tout seul, c'est un gros chantier ! "Pour commencer, dis à papa qu'il prépare tous les outils nécessaires. Pour la construction, nous nous installerons dans le garage."
Pour rester dans l'ambiance familiale, je viens de recevoir un petit message de Pierre et Geneviève, mes cousines "Les Marmottes de Roybon" en Isère. J'en ai profité pour jeter un oeil sur leur blog. Avec leurs enfants, ce sont des vrais amoureux de la Nature et particulièrement de la montagne: Plateau de Chambarand, Vercors, Alpes, tout un monde merveilleux qui commence tout au bout de la Vallée de la Galaure. Je t'invite à découvrir ce plaisir des yeux car les clips et les photos sont fantastiques. Et il y a même des recettes de confiture de baies sauvages! "Merci Pierre de nous faire partager votre passion familiale. Bravo aussi pour ta maîtrise de l'informatique. Je me sens tout modeste en regardant ton blog... Il faut que tu m'inities. L'adresse de ton blog restera sur la colonne de droite "websites amis""
Profitez de ma présence en Lettonie, osez venir jusqu'ici ! il y a de beaux reportages à faire sur la Nature. La plupart des reportages sur la Lettonie ne parlent que de Riga. C'est dommage, car la Nature est bien plus intéressante. Qu'est-ce qu'une ville ? Un tas de béton ou au mieux un tas de pierres alignées récemment* où s'entassent des gens en attendant ! La Nature offre plus de perspectives pour l'avenir de l'Homme.
*Riga a 800 ans. Sur la planète, les constructions les plus anciennes encore habitées ont 2 ou 3000 ans. Qu'est-ce par rapport à l'âge de la Nature ? La Nature est une richesse historique et culturelle sous estimée... Elle est l'avenir de l'Homme !