A l'heure où j'envoie ce journal dans le monde virtuel, voici le nombre de visiteurs enregistré par mon KGB perso, depuis un peu plus d'un mois que j'ai commencé ce nouveau blog Typepad. Avant, je vivais dans l'insouciance, je ne savais pas combien j'avais de lecteurs. Je me disais, il doit y avoir untel, une telle. En tout, cela doit faire 20 ou 30 maximum...
Quelques chiffres ? C'est à peu près 80 à 110 visites par jour et le record a été 163. Le pire a été la semaine dernière où j'étais absent ! Mais il faut y lire quelque chose de positif. C'est que mes lecteurs sont fidèles et comme ils savaient que j'étais absent, ils n'ouvraient pas. Ils en auraient eu marre de voir toujours cet âne attendant mon retour. Alors je suis content d'être revenu et de constater que tu es revenu toi aussi. Plus on est de fous, plus on rit ! Quoique... Ce soir c'est calme. Les grêves peut-être ? Tu es bloqué(e) dans le RER ou sur le quai d'une station ou tu rentres à pied chez toi ou quoi ? ou alors c'est mon KGB qui est mafieux ?
Mais qu'est-ce que je sens encore ??? MA PIZZA !!! Elle est cramée... La première fois que je me paye le luxe d'une pizza Pablo sous vide... Elle est toute noire et complètement desséchée ! Y en a marre ! En ce moment je dois être prudent avec toutes ces énergies non renouvelables.
Cet après-midi j'avais rendez-vous à 14h chez un garagiste de Ladzona ou Lazdona, je ne me souviens jamais. C'est dans la banlieue sud-ouest de Madona, là où s'arrête le bitume. J'allais mettre les pneus à clous sur mon Kangoo bleu (ce n'est pas un kangoo roux comme dit JM de Sabaillan !). Avant de partir, j'étais inquiet: "j'y vais, j'y vais pas ?", car la neige tombait à gros flocons et je n'ai absolument pas l'âme lettone à faire du rallye des glaces. A peine ma voiture ne suit pas exactement la trajectoire que je lui ordonne, je commence à avoir les chocottes (avoir peur. je traduis pour mes nombreux amis étrangers qui quelques fois me disent qu'ils ne comprennent pas tout l'argot français. Sauf Radu de Chisinau en Moldavie. Il trouve que c'est vachement bien !).
Mais bravant mes craintes, je décidais d'y aller. Je n'ai pas osé prendre de l'élan pour monter la petite côte au croisement d'Ozolini et... la voiture ne veut plus avancer et même repart en glissade en marche arrière. Pas fier le mec... Je ne bouge plus et appelle du secours. Mircea arrive avec son kangoo jaune qui a des clous, pour me remorquer. Essai de remorquage: Des clous ! rien à faire, les deux kangoos bloqués dans la pente. Passe alors un de nos voisins. Il s'arrête, s'informe. Avec plein de gestes nous lui expliquons la situation. Il sourit, monte dans ma voiture, met la marche arrière, descend la pente et fait faire une pirouette à la voiture qui se retouve dans l'autre sens. Il va faire une cinquantaine de mètres pour prendre de l'élan. Demi tour et en grande vitesse, il va monter la côte comme qui rigole. "Voilà", me dit-il en letton.
Le reste de la route s'est bien déroulé. Avec quand même beaucoup d'apréhension je faisais les 25km. Puis après 2h (!!!) d'attente je profitais de l'après-midi perdue pour passer chez ma coiffeuse préférée. Ingrida était occupée et c'est Iveta qui me coiffa pour 2,5ls (soit 3,5€). L'an dernier c'était 1,60 ls, la dernière fois 2 ls. C'est l'inflation !
En Lettonie c'est un long week end. Lundi est férié, c'est la fête nationale. Mais comme on est pas Lettons...
Ps: N'oublie pas de regarder le blog du Village d'Enfants !