Des nouvelles de Dzintra notre éducatrice, me demande-t-on ? Alors, à l'instant j'ai appelé ma correspondante locale officielle Sandra qui me rassure. Dzintra a été transportée aujourd'hui de la clinique de Riga à l'hôpital de Madona, notre hôpital local. Elle a donc subi une grave opération de la colonne vertébrale et devra rester allongée durant 30 jours encore, sans bouger. Elle garde le bon moral qu'elle a toujours eu ! Mais il faudra de longs mois avant qu'elle puisse retrouver sa ribambelle de Klavas et ça...ce sera le plus dur pour elle. Elle s'imagine revenir dès qu'elle se lèvera... Demain j'irai la voir.
Nous, à Berzi, nous passons nos journées dans les dossiers. On ne peut pas dire "dans la paperasserie" car tout se passe dans l'ordinateur, mais cela revient au même. Correspondances professionnelles, dossiers, rapports. C'est la saison et puis nous allons nous absenter une dizaine de jours dès vendredi, alors il y a des choses à préparer. Il a fait pourtant soleil toute la journée, je l'ai vu par la fenêtre !
Un autre rayon de soleil ce soir. Elina notre éducatrice guitariste, est passée au bureau. Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, elle revient d'Italie où elle a passé un an comme Volontaire dans un centre d'handicapés profonds de l'Arche de Jean Vanier à Rome. En survolant mon journal, elle a soudain vu la partition du chant traditionnel italien "Quel mazzolin di fiori", a voulu l'imprimer et après avoir consulté le pianiste Mircea a convenu d'une répétition avec les enfants de Klavas... J'attends avec impatience ce moment fort où nos petits lettons de Klavas vont interprèter en italien, la chanson de ma mémé Giuseppina... Il ne faudra pas que j'oublie mon mouchoir "E guarda ben che non si bagna..." Il parait qu'on peut passer des films sur ce nouveau blog. Si je peux...