Les hivers sont interminables en Lettonie, sauf ce dernier qui fut équivalent à un hiver gersois normal, mais lorsque la nature s’éveille tout va très vite. Oui, il faudra encore attendre un mois avant de voir de la verdure mais ce qui agite la nature en ce moment, c’est l’arrivée des oiseaux migrateurs.
Ce matin j’ai aperçu une cigogne mais malheureusement je n’avais pas de pièces de monnaie dans la poche… Hmm cela n’augure rien de bon pour mes finances de l’année… A moins que cet adage local soit contournable ? Aurai-je droit à une deuxième chance ? Oui, j’ai aperçu une cigogne mais pas eu le temps de la photographier. Cet après-midi je vais de nouveau scruter les nids locaux, mais cette fois-ci avec quelques euros en poche, on ne sait jamais ? Peut-être notre couple mythique de Grasi sera-t-il arrivé ? C’est quand même un peu tôt; généralement il arrive à partir du 1er avril.
Mais sur le lac de la karijera, j’ai vu un véritable troupeau de cygnes chanteurs, ceux qui ont le cou grisâtre. Et eux, j’ai pu les photographier.