Cet hiver ressemble plutôt à celui du Gers qu’à celui de la Sibérie. Les températures restent positives, c’est bizarre pour un mois de février. Lorsqu’il neige un matin, il faut sortir son appareil photo au plus vite, l’après midi il n’y aura plus rien… J’ai dit bizarre ? Comme c’est bizarre !
Allez chiche, on se fait une petite balade du dimanche après midi à Cesvaine…
Dome, c’est la mairie, c’est ce bâtiment vert récemment ré-isolé de l’extérieur. Hmm mes photos manquent de soleil… C’était dimanche, il y avait encore quelques traces de neige maintenant disparues.
Pils, le château et ses anciennes écuries maintenant devenues Ecole des Arts. Pas étonnant que les Lettons soient tous artistes: dès leur enfance, au lieu de se liquéfier devant leur télé-réalité ou s’exciter avec leur DS, après l’école il y a une multitude d’activités artistiques à leur disposition.
Près du château qui n’est pas médiéval puisque il a à peine 110 ans, on trouve les ruines du précédent. Même la vieillesse est relative ici. Tu demanderas à un autochtone quel âge à le château, il te répondra: “HOUuuuuuuu il est très vieux !” Mais non, il est très jeune, d’ailleurs il est toujours en travaux après l’incendie de 2002 qui l’avait complètement ravagé.
Un petit tour du coté du lac de la karjera (prononcer carrièra) où ça pétaradait très fort dimanche, rompant le silence des carpes qui devaient quand même être un peu stressées de ce qui se passait au dessus. Finalement la glace n’a pas complètement fondu… la preuve !
Hier j’ai passé la journée à Riga, plusieurs rencontres y étaient prévues pour parler projets… J’y suis allé en bus, c’est moins cher qu’en voiture, seul inconvénient, c’est un peu long… Il faut compter 1h de plus qu’en voiture, l’avantage c’est plus paisible et pas de souci de stationnement…
Quelques photos prises en attendant mon bus du retour…