Il a un suffit d’un moment de faiblesse, peut-être due à cette bronchite qui m’a mis complètement à plat (il y a plus de trente ans que je n’avais pas pris d’antibiotiques parce que chez moi ce n’est pas automatique…) pour que je remette en cause mon blog, pour avouer à mes lecteurs que peut-être il n’était pas utile de continuer à le rédiger, que peut-être il n’avait plus raison d’être…etc.
Mais depuis deux jours je reçois un flot de messages très chaleureux m’encourageant à poursuivre… Comment ne pas céder devant tant d’encouragements…?
“Je voulais vous demander ce que c'était ce coup de blues dans votre premier écrit de l'année, ça a l'air d'être passé, tant mieux. Tous les matins je vais en Lettonie, je commence par votre blog qui est un peu en sommeil…”
“Quelle belle surprise ce matin, j'ouvre votre blog et j'ai de quoi me mettre sous les yeux. Ça fait plaisir de voir que vous avez toujours de belles idées à mettre en pratique.”
“Oui, je sais votre blog . Il est merveilleux , que vous dévouez tellement de bons mots sur la Lettonie !
J'aime le lire (…) et j'ai trouvé vos articles très intéressant . Merci pour votre attention au merveilleux petit pays sur la mer Baltique”
“(….)Au fait, il lit ton blog. Lui et sa femme sont vraiment amoureux de la Lettonie eux aussi.”
Ce ne sont que quelques exemples, alors comment ne pas craquer… Je suis obligé… non ce n’est pas le bon terme, il faut dire: je suis encouragé à continuer ! Alors je vais essayer de trouver de l’inspiration pour le continuer…