Lorsqu’on est stagiaire ou volontaire et qu’on quitte le Village d’enfants, on a droit au goûter de départ qui a lieu le dernier jour après 17h. Ce soir c’était au tour de nos stagiaires de l’IUT de Toulouse-Rangueil qui nous quittaient après un stage professionnel de trois mois. Elles ont bien bossé comme on a pu le voir sur des notes précédentes et pour clôturer en beauté, elles ont même confectionné les bons gâteux et crêpes que l’on aperçoit sur la table bien garnie. Cindy qui est originaire de Martinique adapta une recette de sa région au goût letton: des acras aux lardons (habituellement ils sont garnis de poisson) et aussi le grand gâteau au beurre. La suite en images:
Bon appétit et merci pour ces trois mois de sourires x 3 !
Acras lettons et gâteau au beurre martiniquais…
Mmm les bonnes fraises lettones bios du jardin !
Intéressant, non ? C’est quand que ça commence ?
Mais il faut d’abord commencer par les remerciements de Sandra la directrice, les gâteaux c’est après.
Merci à vous trois, merci à Roland Candalot votre prof responsable des échanges internationaux à l’IUT de Génie Civil. Chaque année il nous envoie le gratin de ses étudiant(e)s ! Il est vrai que lorsqu’on fait le choix de faire son stage dans un tel univers professionnel, on a dans son cœur un petit truc en plus !
Bon tout ça c’est bien beau mais on n’est pas d’ici ! Bon retour dans la région toulousaine, le Pays Basque et la Martinique. Peut-être se reverra-t-on un jour ? Justement je vais prochainement dans le Gers !