škuņi = hangar. C’est le nom donné à cette cabane proche de l’hôtel Grašu Pils qui est le cœur du hameau de Graši.
Ce hangar fut longtemps débarras puis garage-atelier mais son avenir est entrain d’être réorienté; L’association humanitaire toulousaine EDM (Electriciens Du Monde) a jeté son dévolu sur ce lieu central du hameau pour y implanter un gros groupe électrogène afin de parer Graši des pannes de courant intempestives.
Ici le groupe électrogène de 120 kva en préparation dans les ateliers toulousains d’EDM lors de mon passage en avril
Nous avons encore un problème à résoudre pour la réalisation de ce projet qui devrait se mettre en place en septembre, c’est le transport Toulouse-Lettonie qu’il faudrait réaliser en août. A la recherche de sponsors ou de transporteurs bienveillants, nous espérons que notre appel sera entendu. Pour tous contacts concernant ce dossier: [email protected] à EDM (une association comme Cap Espérance qui, selon le droit français est apte à recevoir des dons déductibles en partie de vos impôts)
Si tout va bien, une équipe de 5 ou 6 toulousains bénévoles d’EDM viendra donc en septembre mettre en place Groupe électrogène et câblages, un gros chantier d’un mois en perspective !
En attendant, nous préparons le local du groupe électrogène;
Le directeur des travaux d’aménagement est notre Edgars, l’homme au doigts d’or et nos stagiaires de l’IUT de Génie Civil de Toulouse-Rangueil y participent. Un chantier qui entre tout à fait dans le thème de leur stage, une aubaine !
De temps à autres des jeunes du Village d’Enfants donnent aussi un coup de main. à suivre