Chaque matin en me réveillant, histoire de garder le contact avec “la triste réalité entretenue”, j’ouvre la radio française et lorsque j’écoute la météo après la litanie des catastrophes annoncées pour stimuler l’angoisse du consommateur, alors là c’est le fou-rire: Les Français meurent de froid à “+4 ressenti”*. Moi, mon seul souci c’est que ma voiture est française et réagit à peu près pareil. Donc chaque matin je me demande si elle daignera démarrer pour m’amener au bureau ou bien préfèrera-t-elle attendre des jours meilleurs. Ce matin elle a longtemps toussoté et par chance, au moment où la batterie donnait d’évidents signes d’essoufflement, le carburant frigorifié a réussi à donner l’explosion espérée. Ouf !
Les maisons d’enfants à Grasi www.capesperance.ublog.com en ce matin ensoleillé par –20 “ressenti”. Vu la couleur du ciel, une belle journée en perspective (bien au chaud à l’intérieur)! On nous annonce –27 pour les prochains jours.
*j’adore cette nouvelle approche de la météo: On n’arrête pas le progrès, il y a maintenant deux façons d’apprécier les températures:
1. en regardant bêtement le thermomètre
2. en évaluant le “ressenti”.