Me voilà de retour en France depuis le début de la semaine, deux trois jours pour décompresser et déjà j’ai repris mon bâton de pèlerin pour faire avancer les nombreux projets franco-lettons. Hier j’étais à Toulouse, rue de Lisieux, dans les locaux d’EDM où j’ai pu constater que le projet d’électrification de secours du Village d’Enfants de Grasi était bien mis en valeur auprès des partenaires et aussi des sponsors potentiels invités pour cette journée…
Dans l’atelier, du matériel en cours de préparation pour les projets humanitaires d’EDM.
Et aussi des démonstrations d’électricité et chauffage solaires. Mais le moindre nuage ralentissait la pompe, voire l’arrêtait… Tout le monde sait bien que sans soleil l’écolo gît !
La rencontre se poursuivit autour d’un buffet bien garni entre bénévoles de l’association, élus régionaux, partenaires privés ou publics, toujours dans la bonne humeur et le sourire qui sied si bien à notre région Midi-Pyrénées.
Pour le chantier de Grasi, le gros du matériel est prêt, le projet d’installation des deux groupes de secours est prévu pour 2013 mais… Manque quelques sous pour acheter les câbles électriques… Pour nous aider, merci de contacter EDM en spécifiant: “Projet Lettonie” EDM est habilitée à recevoir des dons déductibles de vos impôts selon la loi française en vigueur.