Seul le week-end à assurer les transports ou la maintenance, j’ai la chance de pouvoir m’immerger dans l’univers familial du village d’enfants en vacances.
Les plus petits sont restés pour l’été, ils sont trop jeunes pour partir en famille d’accueil. Alors s’installe au village d’enfants une ambiance détendue… Jusqu’en septembre fini le jardin d’enfants ! fini l’école ! Sous le soleil d’été, la maison Klavas qui les rassemble tous autour de la maman éducatrice (parfois un peu débordée il faut l’avouer…), a elle aussi pris des airs décontractés…
Et lorsque l’orage ne gronde pas, on s’active au dehors… La petite ferme d’Ozolini n’est pas loin, la chèvre, le poney, la jument accompagnent le décor verdoyant…
Et puis il y a aussi la fameuse cabane sur les arbres du bosquet près de la maison. Construite l’an dernier par des petits architectes de 12 ans, elle est assez solide pour y rêver encore quelques années, mais à partir d’un certain âge tout de même.
Pendant ce temps “les hommes” se relaient pour refaire le niveau de la piscine; cet après-midi, s’il le temps le permet, nous barboterons ensemble. Vous laisserez-vous tenter ?
A moins que comme moi ou comme les vaches du voisin, vous ne préfériez l’ombre fraîche des vieux chênes lettons mythiques…