J’ai quitté nos volontaires avant la fin de leur séjour au village d’enfants… Qu’ils me pardonnent mais ce sont les aléas des prix des billets d’avion qui dictent les dates. En tous cas un grand merci à eux et nous espérons les revoir l’an prochain, du moins ceux qui auront survécu aux piqûres de moustiques et de taons…
et j’ai aussi provisoirement quitté mes petits copains et copines de Klavas…
Retour sans souci, si ce n’est un peu de fatigue normale. Mais après un jour au calme dans les coteaux du Gers, la forme est revenue pour attaquer 2 semaines de course contre la montre.
Samedi j’étais à Venerque dans une ambiance franco-lettone-roumaine-italienne. Un camp de jeunes “BOUGER ENSEMBLE” à l’initiative de la Communauté de communes “Lèze-Ariège-Garonne”, de La Ligue de l’enseignement 31, du Village d’Enfants de Grasi. Les participants lettons sont: 2 jeunes de Grasi, 8 jeunes de Cesvaine-Kraukli-Biksere et deux profs accompagnants. Je retrouvais là Kristine, Einars B., Aleksejs, Sigita et Martins de Grasi ou anciens de Grasi.
Après l’apéro, un repas “européen” préparé par les pays accueillis: Italie l’entrée, la Roumanie le plat, la Lettonie le dessert.
Jeudi je suis de nouveau invité pour la soirée d’adieu mais aussi pour parler de l’an prochain: Bouger Ensemble 2013 sera en Lettonie ! A Grasi !!! Etonnant non ???