Fabien et Frédéric viennent de terminer leur stage professionnel de 3 mois à Grasi. Etudiants en génie civil, ils ont eu à effectuer des taches très diverses notamment sur les bâtiments de la ferme. En plus de leur énergie, de leur sérieux au travail, ils ont apporté leur sourire et leur joie de vivre communicative.
Ils avaient à rédiger un rapport de stage qui comptait pour une grande part dans l’obtention de leur diplôme. On ne choisit pas de faire un stage “hors des sentiers battus” par hasard, les correcteurs ne s’y sont pas trompés, leur rapport reflétait bien leur implication professionnelle et humaine. Les notes furent élogieuses et bien méritées.
Pour clôturer leur présence à Grasi, un petit pot d’adieu fut organisé en présence de quelques “collègues de travail”: Léo lui aussi stagiaire gersois, Normunds responsable de la ferme, Roberts notre ingénieur des bâtiments, Kristaps un jeune saisonnier de Cesvaine, Sandra directrice de la Fondation, Christophe fondateur du village d’enfants et moi-même chargé de communication.
Cette dernière photo date de janvier 2012 à l’IUT de Toulouse-Rangueil où avec Normunds nous avions rencontré nos futurs stagiaires présentés par Roland Candalot leur professeur…
Merci à vous Fabien le narbonnais, Frédéric le montalbanais sans oublier votre professeur chargé des relations internationales Roland CANDALOT de l’IUT de Génie Civil Paul Sabatier Toulouse-Rangueil ! Depuis trois ans que nous accueillons des stagiaires de cet IUT, chaque année nous sommes ravis de la qualité de cette expérience !