Mes neveux rentrent à Labastide Savès.
Ils m’ont quitté par un beau soleil printanier en disant: On reviendra, c’est sûr ! mais plus longtemps, notre séjour était chouette mais bien trop court !
Mais qu’ont-ils donc fait durant ces cinq jours bien trop courts ? (bien que les jours rallongent en ce moment et ce n’est qu’un début, d’ici un mois il fera jour même la nuit !)
Heu.. Vous en saurez plus demain, j’ai oublié la plupart des photos au bureau…
Mais aussi à l’école primaire de Cesvaine, plus précisément la classe de CE1 qui échange avec la classe de CE1 de Lombez dans le Gers. Et ma petite fille Anaïs est dans cette classe de Lombez ! A noter qu’Alexandre joue dans la célèbre équipe de rugby gersoise LSC (Lombez-Samatan-Club) et qu’Isabelle l’instit de Lombez fut aussi instit de Marie-Laure sa soeur et de Céline ma fille. Un véritable puzzle !
Initiation au rugby pour la classe de CE1 de Cesvaine sous les yeux enthousiastes d’Inese l’instit… Peut-être le rugby vient-il de faire son entrée à Cesvaine où il était jusqu’alors totalement inconnu?
Une partie de la classe de CE1 de Cesvaine entoure Clément Aplati. Un projet d’échange d’Isabelle Gaillard de Lombez qui se concrétise ! un projet de correspondance scolaire franco-letton réussi, un rapprochement franco-letton de plus !
à suivre….