Pourquoi mon blog est-il un peu au ralenti ces temps-ci ? Ou bien simplement alimenté par des photos au détriment du texte ?
Ceux qui me connaissent savent bien que je suis un être discret sauf… sauf… lorsque j’ai une plume à la main. En fait j’aime mieux m’exprimer par l’écriture plutôt que par la parole, j’ai découvert cette ouverture il y a plus de vingt ans, elle m’a apaisé. J’ai toujours eu du mal à maîtriser mon expression orale, peut-être est-ce du à mon cerf-volant, je veux dire à mon cerveau lent ? Cette façon de communiquer qui s’est offerte à moi est à l’origine de ce blog… Dès les premières années de mon intégration dans la nature lettone, j’ai beaucoup écrit, beaucoup…(on peut retrouver les débuts du blog sur la colonne de droite “archives” ou en cliquant ici) Parallèlement au blog j’ai aussi écrit des petites histoires qu’on appelle des nouvelles ou bien des contes… Certaines ont été publiées, d’autres traînent un peu chez l’éditeur, d’autres sont en cours d’écriture.
L’inspiration me vient de temps en temps et je dois saisir au passage ces moments que j’apprécie beaucoup, ces rêves que j’arrive de temps en temps à poser sur le clavier et qui se construisent comme par enchantement. Je ne suis pas une machine productive comme certains ont la chance d’écrire chaque jour et de vivre de leurs écrits, pourtant je rêve de cela pour mes vieux jours… un petite maison en bois dans la petite prairie à l’orée de la grande forêt du loup, la large baie de mon bureau donnerait sur la nature d’où je puiserais mon inspiration…etc. Ok, c’est mon rêve… Mais pour l’instant je suis encore en activité et elle n’est pas prête de s’arrêter, tout au plus se ralentir un peu, alors j’écris quand l’inspiration est là et seulement lorsque j’ai du temps libre.
Actuellement tous les éléments sont réunis, l’inspiration est là, peut-être grâce à un alignement favorable des comètes comme dirait un de mes amis astrologue ? j’en profite et j’utilise donc tout mon temps libre à ma passion de l’écriture, la poursuite d’une histoire que j’ai commencé à rêver puis écrire en 2005 me semble-t-il. Elle trotte en permanence dans ma petite cervelle… Latvijas atmosfēru varbut ? Nezinu… (l’ambiance lettone peut-être ? je ne sais pas…).
Voilà pourquoi mon blog est un peu au ralenti mais je me dois de le continuer comme celui du village d’enfants qui va maintenant s’intégrer au nouveau website que notre ami Mircea (Mirtcha) de Paris est entrain de construire. On peut déjà en avoir un aperçu ici: www.capesperance.fr pour l’instant c’est un brouillon qui prend forme. Je recherche dans mes CD d’archives les photos originelles qui seront de meilleure qualité…