Suite logique de la visite de la délégation toulousaine au village d’enfants, à Cesvaine mais aussi au lycée de Madona, la presse locale fait passer le message quelques jours après.
Il y a tout d’abord Guna la journaliste de Cesvaine qui a déjà fait un reportage synthétique sur le site de la mairie de Cesvaine en attendant de publier un grand reportage sur les projets franco-lettons maintenant en route. Pour en savoir plus il faut se reporter aux notes que j’ai publiées les jours derniers.
Mais aujourd’hui c’est le grand reportage sur le journal de Madona, notre grande ville la plus proche (9000 habitants). Depuis 6 ans, je vais fréquemment au lycée intervenir, voire à certaines époques remplacer la (le) prof de français. Actuellement c’est un homme qui excelle dans cette fonction, c’est mon ami Viesturs. Nous avons convenu que la délégation toulousaine viendrait faire un petit coucou au élèves de français qui ont bien l’intention de venir faire un séjour en Midi-Pyrénées ! On s’en occupe !
Merci au journal Stars pour cet article détaillé qui fera sourire les Français qui n’ont pas l’habitude de voir leur nom décliné à la lettone, mais qui résume bien les échanges qui eurent lieu ce vendredi là !