Au pays de la soif il fait bon à l’ombre ces jours-ci, plus chaud qu’en France avec quand même de l’humidité, il y a eu quelques orages ces derniers temps.
Un de mes amis toulousains m’a fait la remarque: Je regarde ton blog depuis longtemps, mais je trouve que tu écris de moins en moins, j’aimais bien lire tes réflexions… Oui, je sais bien et ça me manque aussi, l’écriture est une thérapie, elle m’aide à libérer mon petit cerveau primitif qui a tendance à s’encombrer trop de choses. Il faut aussi un peu de courage pour écrire, de la patience, de la motivation… J’en manque, peut-être ai-je trop de préoccupation d’autre part. Mais ça reviendra, promis. En attendant, mon appareil photo raconte à sa façon…
La période pissenlit… Tout d’abord ce week-end à Grasi…
Marlou notre asinothérapeute agréée adore les enfants, c’est pour cela que son cabinet de consultation se trouve tout proche de leur terrain de jeux…
Osa la petite ponette est à dimension humaine… Lorsqu’on a 4 ans…
Duna est à dimension humaine lorsqu’on mesure 2 mètres, ce qui est fréquent chez les Lettons. Mais elle est maintenant d’un âge respectable et fatigue vite…
Quel dommage de tondre un si belle pelouse colorée… mais si on se laisse gagner… la végétation est si rapide ici…
Après les semis du potager bio la semaine dernière, il a fait un bon orage et tout pousse rapidement. Il va falloir sortir les binettes !
Bon, maintenant quittons Grasi pour amener les enfants aux cours d’équitation à quelques km d’ici, toujours sur la commune de Cesvaine.
Biruta ( Birouta) est agricultrice et possède une quinzaine de chevaux. Elle donne des cours et nos enfants qui le souhaitent peuvent apprendre l’équitation dans les règles de l’art, ainsi plus tard ils pourront monter les (futurs) chevaux et poneys de notre ferme pédagogique.
Ce que j’aime bien chez Biruta c’est son nid de cigogne électrique. Il s’agit d’un complexe surréaliste, sans doute un soviet-incubateur ? Il m’amuse beaucoup…