Je pense en ce moment à mon ami Jean Luc qui va encore me dire: Il ne t’arrive que des aventures extraordinaires ! Puis un moment après il rajoutera: Il n’y a pas de hasard… Mais je concluerais: ce sont les autres qui sont extraordinaires, moi je suis simplement un petit paysan ordinaire, je ne fais qu’observer…
Joël vient de Narbonne, il fait environ 50km par jour avec son tricycle, ce soir il sera à Mirande et dans 15 jours il pense être à Compostelle en Espagne. Joël souffre d’un handicap à la suite d’un accident de vélo lors d’un de ses nombreux périples européens alors, voyageur infatigable, à 63 ans il continue avec un véhicule adapté mais il faut quand même pédaler !!!
Il est arrivé chez nous hier soir, pas par hasard. Il a demandé asile pour la nuit, il est reparti ce matin après un petit déjeuner débat où il m’a raconté sa vie, ses voyages dans tous les coins de notre Continent, du Cap Nord au fin fond du Sud…
Il connait les Pays Baltes, m’a raconté Vilnius, traversa la Lettonie en vélo…
Et le scoop: il m’a demandé mon adresse en Lettonie, il va venir nous voir au village d’enfants depuis Narbonne avec son tricycle !!! Bon Voyage Joël !!!