Aujourd’hui j’ai une pensée émue pour mes amis Moldaves… Ne savais-tu pas que le Père Noël qui dessert la France vient des Pays Nordiques ? Mais connais-tu celui de la Moldavie ? Ben oui, pas de secret, c’est bien moi et j’ai du boulot en ce moment ! Je dois aller par télépathie renforcer l’équipe de Clipa Siderala dont j’ai eu plusieurs fois l’occasion de parler dans mon journal. Une formidable association de bénévoles Moldaves qui font des animations dans ces orphelinats cauchemardesques dont je parle souvent, également. Leur mission: Décrocher un sourire des enfants…La période de Noël en est le point d’orgue avec “Caravana de Craciun”, la caravane du Père Noël.
La photo date de novembre 2007 à Chisinau en Moldavie. Ce costume me va bien, n’est-ce pas ? J’ai retrouvé par hasard plein de photos de mes séjours en Moldavie, beaucoup n’ont pas encore été publiées sur mon blog. Voilà une occupation de fêtes de fin d’année !
Bon Noël à tous !!! Je n’oublie pas aussi mes petits amis Lettons du village d’enfants de Grasi… J’ai d’ailleurs reçu aujourd’hui un beau poème de Legija. J’en connais les grandes lignes, mais je sais que quelques Lettones des forêts qui lisent régulièrement sont francophones, j’attends donc une bonne traduction !
. ā gaisma, ko izstaro svece, | Traduction par ma fidèle lectrice franco-lettone, Anita. Cette lumière qu’une bougie dispense Cette clarté qui danse dans sa flamme, Se répand, fuit et disparaît, Mais la lumière qui vit en nous Et la chaleur de notre cœur – Sont à demeure et brillent en nous. Joyeux Noël |