Mais demain soir il fera beau, c’est sûr, car les Gersois nous amèneront le soleil dans leurs bagages. Reste les feux de la St Jean qui peuvent réchauffer l’atmosphère ? Car pour les Lettons, demain c’est le grand jour ! Ligo (Ligoua), c’est la nuit la plus courte de l’année, le solstice d’été que l’on fêtera dans la nature autour du grand feu, qu’il pleuve ou qu’il vente et ça s’arrose ! un peu trop quelques fois…
Et il pleut… On se sèche comme on peut…Heureusement il ne fait pas froid comme au Tibet, nous rassure le kiangi.
Les Français préfèrent rester à l’abri, ce qui ne les empêche pas de s’occuper. Les premiers boxes de la grande ferme commencent à prendre forme !
Voilà… Demain matin je repars pour Riga… que je connais maintenant mieux que Toulouse… Et je reviendrai à Cesvaine très très tard dans la nuit avec un lot de Gersois qui seront là pour 8 jours, c’est pour moi un évènement agréable que mes voisins et amis viennent me voir au fin fond de la Lettonie profonde où s’arrête le bitume et même plus loin, dans ces immenses forêts ou seuls les loups, les cigognes et les ondes positives retrouvent leur chemin sans se perdre…
Et la France est bien représentée en ce moment à Grasi ! Le Gers, le Lot, les Landes, la Vendée ou La Loire Atlantique et même les Dom Tom ! C’est fantastique !