Faute de minibus, nous étions une petite délégation de chauffeurs à accompagner plusieurs de nos enfants à l’aéroport. A cette heure-ci ils ont du quitter l’aéroport de Roissy et sont dans le bus qui va “les éparpiller” en France, dans leurs familles d’accueil respectives. ils y séjourneront deux mois. Quelle chance !
Ce matin à 6h, ils étaient prêts pour le grand périple. Pleins de gros bisous larmoyants à Dzintra, la maman poule d’Oslejas et en route ! Durant ce joyeux voyage, dans ma voiture tout le monde parlait déjà français, même les Lettons entre-eux, histoire de se remettre dans l’ambiance.
Christophe qui est rentré de France hier, était là aussi pour les bisous d’adieu. Bonnes vacances à tous et revenez-nous en parlant encore mieux le français ! (ça m’arrange, parce que le letton, c’est pas de la tarte pour moi !). D’autres petits Lettons faisaient partie du voyage qui a été organisé par Solidarité-Lettonie. Et notre grande Maija jouait le rôle d’accompagnatrice. Elle va découvrir les fastes des forêts landaises.
Je suis à Riga jusqu’à demain soir pour accueillir plusieurs Français qui rentreront avec moi à Grasi. L’Europe est devenue un système de vases communicants franco-letton.