Mon blog n’étant pas forcément une affaire de famille, il m’arrive toutefois de déroger à ma règle lorsque je ressens que le sujet peut être diffusé au delà du cocon familial. Et comme Xavier est musicien professionnel et qu’il a besoin de se faire connaître, je n’hésite pas à en parler. Il a étudié plusieurs genres musicaux, mais en ce moment c’est la musique de rue, le steel drum (bidon) qui a le plus de succès, il voyage beaucoup avec son groupe “Mambo Bidon” grâce à cet instrument: Dom Tom, Caraïbes, Trinidad, Hong Kong et j’en oublie + toute l’Europe et bien entendu la France et l’Afrique, en ce moment il est au Maroc. La Lettonie ? Bientôt j’espère…
J’attends encore quelques infos pour parler des cours qu’il donne avec grand succès aux collégiens des quartiers “dits sensibles” de Toulouse mais en attendant, pour te mettre l’eau à la bouche, voici quelques extraits de Jean Sébastien Bach qu’il a lui-même arrangés pour son groupe “Mambo Bidon” et qui ont été joués au Capitole de Toulouse entre-autre… Grâce ou à cause de Xavier, J.S. Bach a quitté ses habituels salons feutrés pour descendre dans la rue.
Pour reconnaître le coupable, c’est facile, il a une casquette faute de béret gascon. Sa Véro joue aussi dans le groupe.