Le printemps ne devrait pas tarder, aujourd’hui les températures avoisinaient les +10°c, mais le vent n’arrangeait rien. Les bourgeons bourgeonnent et les pinsons font rikuikui mais Бабушка Вильма, notre Babouchka est triste. Elle doit se rendre à l’évidence, physiquement elle n’est plus capable de s’occuper de la serre où chaque année au printemps elle repiquait ses pieds de tomates et de concombres. Elle en est consciente et lorsqu’on lui a annoncé que nous allions démonter sa serre pour la déplacer, elle n’a pas rechigné. Dans le fond, cela la soulageait. Mais elle était quand même sur le terrain pour donner des ordres à Normunds et Vaslavs chargés de ce chantier ! Et lorsqu’elle cause en russe, il faut obéir. да !
Malheureusement, pour cette année il n’y aura pas de tomates dans la serre de Вильма notre Babouchka… Photo archives 2009
Plus loin, du côté des maisons des enfants, un nouveau chantier coloré. Un cadeau de l’Ambassade de France de Lettonie, un terrain de jeux pour nos enfants ! Ils sont impatients…
Ailleurs, du côté d’Oslejas, ce sont les travaux de finition de l’enclos de 5ha destiné aux chevaux et poneys. Dans quelques jours, ils pourront profiter des grands espaces.
Une vue depuis la soviet-cabine du soviet-traktors. Je me gare sur l’arrêt de bus pour laisser la niveleuse lisser à nouveau notre piste. On n’y voit goutte. En France un manque de visibilité au volant c’est 22€, ici je ne sais pas ?
Cet après-midi, j’ai fait le taxi pour Valda et Regina. Ces dames voulaient acheter des arbustes pour agrémenter les abords du village. Bien que comptable et éducatrice, ce sont nos mains-vertes.