Le monde est petit, n’est-ce pas. Il y a quelques années j’allais en formation à l’ENFA, Ecole Nationale de Formation Agronomique de Toulouse, une école qui prépare les futurs profs d’agriculture et maintenant c’est l’ENFA qui vient à moi. Ce soir j’attends un groupe de 13 personnes de l’ENFA qui logera au manoir de Grasi cette nuit et demain matin je ferai la présentation de ma mission ici en Lettonie.
Un grand merci à Mireille Bacou chargée de mission à l’ENFA et Liel paldies Anda Zvigule prof à l’université d’agronomie de Jelgava Lettonie, c’est grâce à elles que ce projet a pu se réaliser. Je rêvais de développer des relations franco-lettones, peu à peu le rêve se réalise… Tout est prêt pour les accueillir. Dès qu’ils arriveront, j’irai au manoir pour dîner avec eux, histoire de me ré-imprégner de l’ambiance. Quand je pense à tous ces gens qui me répètent depuis des années: Faut pas rêver…
Maris notre éducateur-artiste nous a livré ses derniers tableaux, ça commence à bouger avec le soleil revenu et il se peut que des visiteurs soient intéressés par son art. C’est en tous cas un bon élément de décor.
Aujourd’hui il a fait très chaud, plus de 30° ! Oui, oui ! Et ma petite entreprise a bien fonctionné, pas trop de pannes, c’est le principal.
Il était temps de recevoir les pièces détachées pour remettre en route les tondeuses à gazon, la pelouse commençait à ressembler à une prairie.
Amanda notre Volontaire australienne a beaucoup de chance, chez elle c’est l’hiver qui commence. Ici, les lilas commencent à fleurir, le muguet est sorti de terre et les pissenlits s’en donnent à cœur-joie!