Croix Blanche, c’est un collège qui se trouve dans le cœur de la capitale landaise, Mont de Marsan. Invité par Marie-Jo la CPE qui est aussi membre très active de l’association Solidarité-Lettonie (elle est déjà venue à Grasi avec son mari Franck), j’ai eu le grand plaisir de passer la journée de jeudi avec les élèves de sixième et cinquième pour parler de la Lettonie et plus particulièrement du village d’enfants. De mémoire de conférencier, jamais je n’ai été autant assailli de questions (j’adore ça !).
Parmi tous ces jeunes, depuis quelques mois, un petit groupe de cinquième avait déjà approfondi la question. Ils connaissent bien les blogs de Grasi. Des lettres ont même été envoyées au village d’enfants pour provoquer des échanges avec les petits Lettons. Ce groupe est très motivé pour continuer un relationnel avec Grasi, organiser une action, voire aussi un voyage en Lettonie. C’est avec grand plaisir que nous poursuivrons ces échanges.
A gauche, Marie Jo, CPE et les élèves de cinquième du collège Croix Blanche de Mont de Marsan qui travaillent sur le projet Lettonie. Merci à Florent pour les photos !