Ici, quand il pleut, il pleut ! A mon avis, le coup de l'arche de Noé ce ne pouvait être qu'en Lettonie ! Peut-être sur le point culminant du pays, le Mont Galzinkalns qui culmine près d'ici à 312 mètres ? Depuis trois jours et trois nuits, Il pleut comme vache qui... non je vais dire, il pleut comme le déluge, des colonnes d'eau venues tout droit du ciel qui anéantiraient "OGM", "ESB", "H5N1", "Terminator Mont Santo" et tutti quanti, leurs pesticides, leurs brevets du vivant,...etc. Ce serait probablement la meilleure solution ? Fini "le monde selon Mont Santo" pas très sain et encore moins saint, vive Noé et le "Mont Galzinkalns" !
Les flaques d'avant-hier ont diminué grâce à l'accalmie d'hier, mais aujourd'hui c'est reparti de plus belle. Et ensuite on donne du froid. On va rigoler ! (méthode Coué)
Tellement il pleut que ces trois derniers jours je ne voyais plus nos daims en leur jardin ! Paniqué le mec ! (je parle de moi). Hier, j'allais faire un tour dans les 8 hectares de forêts, scrutant à la jumelle l'horizon des 12 hectares de prairies, rien... Ciel ! Auraient-ils eux aussi croqué la pomme ? Pas une trace au sol (il est vrai qu'avec ce déluge elles s'effacent vite...). Le Créateur les aurait-ils virés de leur jardin ? "Vous irez gagner votre grain à la sueur de votre front". Hier soir j'avais déposé des petits tas pour vérifier si par bonheur ils auraient été pardonnés ? Que nenni... Ce matin à 7h, l'oeil vif d'un angoissé (pas celui de Caïn quand même...) j'allais constater que personne n'y avait touché. Les tas de grains étaient intacts ! Malheur de malheur... Adieu veaux, vaches, cochons, couvées...
Puis, les bras balans et le coeur battant, je partis résigné à la ferme d'Ozolini pour m'occuper des autres animaux plus domestiques qui eux passent la nuit entre quatre murs. A mon retour au bureau dont la baie donne côté Jardin (photo du haut), qui vois-je tout à coup à la cime de la colline de l'ours, dans leur paradis ? Mes 8 daims se dandinant tranquillement dans la prairie près du chêne de la dame blanche... Où étaient-ils ces derniers jours ? Attendaient-ils le passage de Noé ? Les avait-il ramené là après un voyage initiatique ? Seules mes saines écritures pourraient le dire, mais elles n'ont pas la réponse. Dieu seul le sait... Pour ma part, Dieu merci, ma tension artérielle a repris un rythme normal.
Pendant ce temps la cigogne jouait paisiblement au héron au long bec emmanché d'un long cou en compagnie de compères colverts qu'on aperçoit juste à sa droite, sous une branche.
Elle cotoyait le nouveau lac de Grasi, l'onde était si claire qu'on pouvait s'y voir dedans.
Tel Noé, seul à la barre de l'arche de Grasi, demain soir j'accueille un lot de Français de Solidarité-Lettonie, venus se perdre dans la Lettonie profonde. Quel courage ! Mais peut-être nous amènent-ils le printemps dans leurs bagages ? Les cigognes ont commencé, il faut continuer ! Il y a aussi Christelle (Kristele) qui voyage avec sa valise. Elle vient passer le Week-end avec nous. Voir son blog dans la colonne de droite "Blogs sympas de gens sympas".
Saule (La Soleil), où es-tu passée ? Saule revient !!!!