Ce jeudi matin je suis tombé du lit très tôt, luminosité de la neige oblige. Je pensais voir poindre "Saule", mais que nenni ! Sniegs tombe toujours à gros flocons et mon voisin du dessous est, comme hier, entrain de rechercher sa bagnole sous son épais manteau blanc. On verra si le chasse-neige a fait son boulot, sinon ce sera encore la galère pour arriver à Grasi...
Je continue de recevoir des échos sympathiques des Lettones des forêts francophones et même de celles de Riga (!) au fur et à mesure qu'elles découvrent mes écrits de ces derniers jours, notamment ceux du jour de Pâques "La femme lettone est l'avenir de l'Homme". Certaines m'envoient des compléments d'information qui me permettront de continuer ce sujet si passionnant ! Continuez ! Certaines me disent: "Quelques fois tu flirtes avec le domaine du Sacré !". Je le sais, bien que ma culture soit différente, je respecte celle des autres, mais je ne pense pas que mon humour soit une atteinte au Sacré, c'est le contraire ! J'ai beaucoup de respect pour la culture lettone qui m'a attiré ici.
Le Sacré, je connais, j'y suis tombé dedans étant petit puisque je suis né dans un monastère ! (non, rassure-toi, c'était dans la ferme d'un monastère !)