Il faut que je remercie particulièrement M-A et Anaïs qui ont pensé à moi(eu pitié ?) et qui m'ont envoyé un colis du Gers. En Colissimo, il est parti de L'Isle en Dodon 31 (Haute-Garonne, mais c'est la frontière du Gers !) le 26 février et arrivé ce matin à Grasi ! Incroyable, je ne croyais pas que notre Poste était encore aussi performante ? (Françoise, rassure-toi, c'est une éloge cette fois-ci !). Un colis plein de bonnes choses pour moi et aussi pour les enfants de Grasi ! Je ne sais pas si je vais dire une bêtise, mais je me demande si certains produits étaient autorisés comme les liquides alcoolisés par exemple, ou les fromages mous ? En tous cas tout est arrivé à bon port.
MAIS ! Je voudrai mettre en garde tous ceux qui me lisent en ce moment et qui se disent: "Le pauvre, c'est vrai qu'un colis lui ferait plaisir, nous pourrions lui en envoyer nous aussi. Aurions-nous le courage de vivre là bas si loin de la civilisation avec des hivers sibériens parfumés à l'aneth...etc.? " Oui, oui, n'hésite pas, c'est une très bonne idée ! Merci d'avance ! Toutefois, je voudrai te mettre en garde au sujet des Camemberts, le roi des fromages qui puent ! Je crois que je vais bientôt avoir des problèmes relationnels avec les postières de Cesvaine !
Ce matin Sandra, notre dévouée directrice-adjointe, suite à un appel urgent, est allée récupérer mon colis. En entrant à la poste, elle sentit une drôle d'odeur. Peut-être une postière qui aurait des problèmes ou une maman qui n'aurait pas changé la couche à son bébé ? dut-elle penser... Mais lorsque le colis lui fut remis d'une façon dédaigneuse, elle comprit de quoi il s'agissait. Et c'est la deuxième fois que cela se produit ! Elle roula les vitres ouvertes jusqu'à Grasi et laissa le paquet dans le hall de Berzi. Elle ne se géna pas pour me faire la remarque ! En entrant dans la maison, je n'eus pas de mal à le localiser ! Du coup, comme tout le monde était au courant, j'ai eu pitié d'eux et nous partageâmes ensemble cet auguste fromage mûr à point. On s'est bien régalé ! Le reste du colis je l'ai rappatrié chez moi.
Alors quand tu m'enverras ton colis, que tu sois Français(e) ou d'un autre pays, si tu fais le choix de m'expédier un truc qui pue, met-le dans un sachet hermétique, sinon mes relations avec les préposées vont se ternir et je risque un arrêt d'expulsion de Lettonie ! A part l'aneth, les trucs qui puent, ils ne supportent pas ! (sauf ceux qui sont venus en France et qui ont découvert les parfums subtils liés aux saveurs de notre riche gastronomie !)
Merci aussi à Anaïs et Lise pour les jolis dessins. J'y ai trouvé aussi la liste électorale de Sabaillan ! Bonne chance à tous ! Sabaillan rajeunit et se féminise un peu ! Super ! Depuis ici, je participerais au vote par procuration! Et oui, c'est dimanche prochain. Bonne chance alors à: par politesse commençons par les Dames:
- Guylaine, Séverine et Marie-Ange !
- Frédéric, Bernard, Jean-Pierre, Patrick, Bruno, Françis, Jean-Claude et Yves !
Vive SABAILLAN !
Ps: Important aussi: Mon adresse postale pour que ton colis arrive à bon port (rappelle-toi, surtout un sachet hermétique !)
Jean A. Grasu Pils, LV4871, Cesvaine, Lettonie