Qu'une Lettone m'a racontée aujourd'hui.
En septembre un touriste étranger demande à une Lettone: "Tu n'es pas bronzée ? n'y-a-t-il pas de soleil dans ton pays ?", "Si, si il y a du soleil, mais je ne suis pas bronzée parce qu'aujourd'hui je ne suis pas sortie, je travaillais au bureau !"
C'est bien une blague lettone réaliste... Ils ont raison d'en rire, les pauvres... A part ça rien de neuf. Ce soir je travaille sur mon roman avec le CD des oiseaux assez fort pour pas entendre rugir le vent sibérien et la neige glacée qui fouette les vitres de la cuisine... Et dire qu'en France, y en a qui bronzent ???
Si, si ça tourne ! Clique sur l'image, elle deviendra plus grande !
Mon coloc (co-locataire) Baden est un garçon discret, organisé, qui fait sa vaisselle et tout et tout et en plus, hyper sympa ! Un mec comme on n'en trouve sûrement que dans les forêts australiennes chez les kangourous ! On discute souvent en anglais et jamais il ne sourcille lorsque je lui parle. Il est poli, il fait semblant de tout comprendre ! Un matin au petit déjeuner, il me demanda: "Hier soir j'ai entendu des oiseaux comme si j'étais dans ma forêt en Australie. Je n'ai pas compris d'où ces chants provenaient ?". Alors je suis allé lui chercher la boite de mon Cd "Les Oiseaux du Printemps". Il a eu le fou-rire ! Pour moi, bien qu'il dise que les Australiens sont tous d'importation et que sa grand-mère est Lettone, Baden doit avoir quand même un peu de sang arborigène, il est trop sympa ! Et dire qu'il nous quitte dans une quinzaine. Il va nous manquer... Je te parlerais de lui une autre fois. A demain !