Nous allons cette année entreprendre la démolition et débuter la mise en chantier de la nouvelle ferme pédagogique sur la colline de l'ours. Mais elle ne sera pas opérationnelle immédiatement, ce sera long. En attendant, nous voudrions quand même continuer le développement progressif de nos élevages. Alors, cet été, nous allons aménager provisoirement quelques box supplémentaires dans l'ancienne écurie d'Oslejas. Actuellement elle abrite le stock de bois pour la maison. Mais en le rangeant bien sur la partie gauche, nous libérons suffisamment d'espace sur la partie qui nous intéresse. Juste un aménagement mais qui sera quand même confortable pour quelques animaux de plus dès l'hiver prochain. De plus, elle est en bois massif et je lui trouve du charme malgré son âge respectable...
Actuellement, faute de place, notre jument passe l'hiver chez un voisin que nous rémunérons. Autant que ce soit les grands garçons d'Oslejas qui en profitent ! Plusieurs sont intéressés par les animaux et ils seront à deux pas de chez eux ! (15 mètres exactement !)
Et pour clôturer cette soirée, la serrure de cette future ferme provisoire d'Oslejas !
Aujourd'hui, les évènements marquants de Grasi sont sur le blog du village d'enfants. Tu peux y jeter un oeil et tu verras Marlou notre ânesse faisant du patin à glace sur le lac gelé et aussi l'arrivée de Baden, notre nouveau volontaire qui débarque du pays des kangourous !