Y-a-pas à dire, le soleil ça vaut mieux que toutes les vitamines synthétiques réunies ! On revit ! Et puis ça donne envie de sortir son appareil photo !
Après une bonne couche de neige tombée durant la nuit, le soleil arriva timidement sur le lac de la carrière, sur le coup des 8h30.
Baden, qui découvre la neige à 27 ans, est aussi un accro de l'appareil photo. Il aura de quoi montrer à ses amis australiens à son retour !
Il n'y a pas que des kangourous sur terre, lui ont dessiné les enfants. Depuis son arrivée à Grasi, on ne parle que de kangourous ! Mais il y a aussi les daims, non ?
En parlant de ça, hier soir en arrivant à Grasi, je vis 4 chevreuils dans un pré. Oups, il me vint tout à coup une inquiétude... Ne serait-ce pas nos daims ? Mais non c'était bien des chevreuils.
Ce matin, j'entrepris de faire le tour de l'enclos pour contrôler s'il n'y avait rien d'anormal. Deux km dans la neige épaisse par endroit, voilà de quoi perdre quelques décigrammes ! Je constatais que tout allait bien. Même si on ne voit pas les daims ces jours-ci, c'est parce qu'ils se tiennent à l'abri dans la forêt.
Puis vint le temps du repas. en se rendant aux sous-sols de Grasu Pils mes supérieurs faisaient des projets: "Alors demain nous allons lui demander le devis pour réparer les évacuations des eaux usées de Klavas et Ozolini, puis pour le chauffage par géothermie en couplant les deux maisons. Il faudra aussi voir la maison rose et la menuiserie...etc."
Pendant se temps là, notre ami Genadjis qui ne reste pas une seconde sans s'occuper, se réchauffait en fendant du bois. Au fait, a-t-on commandé un camion de bois supplémentaire ? Le tas est presque fini !
Après le repas, j'allais faire un tour à la ferme d'Ozolini. Tiens, notre petit ruisseau n'est toujours pas gelé ? C'est la première année que je ne l'ai pas encore vu bloqué par la glace. Etrange hiver ?
En passant j'en profitais pour voir comment se passait l'intégration de nos jeunes Suédoises. Mais à klavas tous les petits étaient à la sieste et je trouvais seulement Elina entrain de leur expliquer le fonctionnement de la maison. Plus que quatre ? Il y en a déjà une de malade...
Ensuite un petit tour à la ruine. De là, le manoir ensoleillé est resplendissant !
Et le chêne sacré trônant au milieu du parc, ce chène qui doit être aussi vieux que le manoir lui même qui est là depuis 1784, n'est-il pas beau, illuminé par sa déesse "La soleil ?
Bon je vais arrêter là. J'ai d'autres photos, mais ce serait trop long. Il faut en garder pour les jours tristes.
Et pour finir, un coucher de soleil ce soir sur le lac de la carrière. Les jours commencent à rallonger...