Ce matin je suis arrivé au bureau sous la neige. Ho, ce n'est pas encore le grand manteau blanc, mais il y a de l'espoir de voir enfin la Lettonie hivernale dans toute sa splendeur ! Parce qu'ici, un hiver sans neige, c'est comme une mer sans eau.
Quant à la température... Je dois dire que je ne la connais pas exactement mais elle doit être aux alentours de 0 à +2... Maintenant il faut deviner. D'habitude je regardais le thermomètre placé près de la porte de Berzi, mais il a disparu. Je m'inquiétais auprès de mon voisin de bureau Mircea qui me répondit: "Christophe ne le trouvait pas beau alors il l'a jeté !" Bon, on ne dit rien parce que c'est le chef mais à mon avis, le propre d'un thermomètre est de donner la température et non d'être beau. A moins qu'il soit prévu d'en mettre un plus joli, en bois massif ??? Affaire à suivre.
Les animaux se portent bien et cette douceur est un avantage pour eux. Chaque matin j'ouvre les portes de la ferme d'Ozolini et tout le monde peut aller gambader dans l'enclos. Les daims, eux, viennent se monter régulièrement pour manger le grain que nous leur distribuons dans la petite cabane de bois, mais leur nourriture principale, ce sont les broussailles de framboisiers dans la forêt. Leur chair doit être parfumée !
www.grasi.apollo.lv sans oublier le journal www.capesperance.ublog.com