Hé oui, déjà ! 1200 notes sur mon journal depuis le 24 mars 2005 ! et 5211 visiteurs depuis que j'ai ouvert ce nouveau blog sur Typepad, à la mi-octobre 07. Ces temps-ci, depuis que l'appareil photo a rendu l'âme, ce journal manque de vie. Alors j'attends avec impatience le Père Noël à qui j'ai commandé un nouvel appareil. Ainsi, avec un ordinateur et un appareil photo tout neuf, une inspiration ravigotée par le soleil du Gers, je n'aurai plus de raisons de me laisser aller.
Le vent d'Autan souffle depuis ce matin. Dans 3 jours il pleuvra, foi de paysan du Gers ! Alors aujourd'hui, j'ai labouré, labouré. Mais je n'ai pas pu terminer le champ du village. En faisant les contournières, le pot d'échappement du tracteur accrocha une branche et Pafff, il s'est cassé la pipe... J'ai abandonné mon chantier à échappement libre alors que j'avais prévu de finir ce soir... Les choses sont méchantes... Vendredi je dois finir !!!
Demain, pas possible de réparer car je lis sur mon planning: transumance du troupeau de moutons. Durant la belle saison, nos moutons vivent à quelques km d'ici, dans un très grand parc avec une forêt leur servant d'abri. Mais l'hiver approche et nous allons les rappatrier vers les terres du Cap du Bosc où ils auront du foin et un bon bâtiment.
Demain Il était aussi prévu un déjeuner à Sainte Dode chez Paule. Il s'agissait en fait d'une réunion de travail à la gasconne avec le staff de l'association Gascogne-Moldavie pour parler du projet de Nisporeni. Mais je viens de recevoir un coup de fil, la rencontre est reportée au 28.
Tout près de Nisporeni est un lieu magique en Moldavie, un lieu d'inspiration où Pouchkine le célèbre poète Russe alors en exil, écrivit plus de 300 de ses oeuvres ! En mars dernier, j'ai visité cette maison au milieu de la nature. Alors j'y reviendrai car en ce moment, le sénario de mon prochain bouquin trotte sans arrêt et se construit dans ma petite cervelle. Durant les interminables heures d'avion, durant les interminables heures de promenades en long et en large au volant de mon tracteur , je réfléchis. Mais quand viendra le temps de l'écriture, Sabaillan, Grasi, Cesvaine, Riga, Nisporeni, Chisinau, Prague, Cracovie, Sichow, Bucarest, Sibiu, Cluj, Sebastopol, Bellegarde Sainte Marie, Bagnarola ...etc., m'aideront, j'en suis convaincu !
Bon, je vais maintenant retourner voir mes petites filles. Nous allons causer Père Noël.