Sauf pour Radu de Moldavie qui connait toutes les expressions de la "culture française", j'explique ce terme à mes amis étrangers. "ça caille", veut dire: "Il fait froid". Quelle en est l'origine ? Peut-être la même qu'"avoir la chair de poule" ? Avoir la peau comme celle des cailles, plumées bien entendu, je ne sais pas. Le froid revient donc et ce matin j'ai du gratter le parebrise un bon moment sans résultat. La couche était épaisse et il a fallu attendre que le chauffage commence à faire l'effet avant d'avoir pu quitter le parking. Demain matin ce sera pire et je dois démarrer une heure plus tôt pour faire le ramassage scolaire...
Sinon... Ce soir je n'ai pas d'inspiration, de plus comme il fait un temps sombre, cela n'incite pas à faire des photos. Une photo je la fais quand le contexte est agréable, quand je me sens bien dans ce contexte alors vite, comme j'ai une mémoire d'oiseau (quoique les cigognes ?) je sors automatiquement mon appareil de la poche. Genadjis a porté une botte de foin à la ferme. Je l'ai photographié parce qu'il était 15h30 et il faisait déjà nuit...
J'ai passé la journée au bureau à faire des courriers, préparer déjà la liste des chantiers pour l'an prochain. Comme chaque jour nous avons eu la visites des Enfants au retour de l'école. Cela permet de faire une pause joyeuse. Lorsqu'ils arrivent, tout renaît, c'est un peu de vie dans nos bureaux qui sont assez calmes le reste du temps.
Petites nouvelles de Midi-Pyrénées. Xavier mon fils revient à Toulouse samedi soir ! Il est encore à Port of Spain capitale de Trinidad entrain de jouer du steel drum. En septembre il était en tournée dans les Caraïbes, il revint en France pour repartir presqu'aussi tôt à Trinidad. Mais il lui tarde quand même de retrouver son nouvel accordéon qu'il vient d'acheter ! Au fait, Véronique... Tu ne m'as pas dit de quelle couleur est ce nouvel accordéon ? Rouge comme l'ancien ? Peut-être verrai-je Xavier lors de mon prochain séjour dans le Gers ? Ces temps derniers on ne fait que se croiser. Lorsqu'il est d'un côté de la planète, je suis de l'autre... Mais le principal est d'être sur la planète. On n'est pas loin. Ce qui n'empêche pas d'être dans la lune de temps en temps ! (les websites de Xavier sont dans ma colonne de droite: "websites amis". Il est prêt à repartir avec une de ses équipes, là où on le demandera ! C'est sa passion. C'est son boulot !)
Ps: C'est fantastique Internet ! Il n'y a pas 5mn que j'ai envoyé mon journal du jour et voilà ce que je reçois de Véro qui est à Toulouse: "Alors l'accordéon de Xavier est blanc crème avec des paillettes, rien à voir avec le précédent."