Les journées sont calmes en ce moment à Grasi, trop calme et je suis à l'affut de la moindre information. Et mon journal alors ? j'ai un rôle à maintenir ! j'ai vu dans les statistiques nationales de Type Pad que mon journal était à la Une des blogs les plus actifs ! Normal, j'y passe pratiquement toutes mes soirées ! ça s'arrose !
"Ah Non ! il ne faut pas l'arroser me dit Babouchka !" en serrant presque dans ses bras son kaktus adoré qui n'en finit pas de lui offrir des fleurs ! "Astogni !!! Da, Zani, Astogni !" En effet, depuis le premier reportage que j'avais fait il y a quelques mois avec une autorisation très spéciale de faire des photos, le kaktus chéri de notre Babouchka en est à sa huitième fleur ! Quelle belle déclaration d'amour ! Et comme l'amour se vit à deux, Babouchka le lui rend bien en le bichonnant. Tiens, il a la chance de passer l'hiver au manoir, lui ! Quel honneur ! C'est un amour partagé !
A noter que je ai eu l'autorisation de faire la photo de la plante seule. Celle réunissant les deux amoureux, je l'ai prise rapidement sans flash pour ne pas attirer l'attention. Demain à midi, lorsque je vais la rencontrer dans les sous-sol, elle risque de me tirer les oreilles. Mais je sais qu'elle m'aime bien à moi aussi. Mais pas autant que son Cactus et c'est normal, il correspond mieux à son tempérament, à sa personnalité...
Plus sérieusement, je voudrai te donner des nouvelles de notre Dzintra. Aujourd'hui elle a pu s'assoir sur son lit d'hôpital. Elle en a pour de longs mois de rééducation mais la plus grande et meilleure nouvelle c'est que les résultats des analyses sont bons ! Ouf !!!
Merci à ceux qui ont commencé à répondre à l'appel et ont donné une participation aux frais de cette opération qui je le rappelle n'est pas prise en charge par les assurances et coûte 3000€. Pour un modeste salarié letton, c'est ENORME !