Maïa Alonzo est l’auteure de ce nouveau livre. Elle est mon amie depuis déjà de nombreuses années. Elle est journaliste à La Dépêche du Midi sur la région de Lombez dans le Gers et elle n’a pas manqué d’occasions de relater mes aventures dans le Gers puis plus tard sous d’autres latitudes. C’est d’ailleurs elle qui a écrit l’article pour annoncer la conférence que j’ai donnée jeudi dernier à Colomiers sous l’égide de la Fondation Léo Lagrange. Une conférence qui soit dit en passant a été une parfaite réussite, elle a atteint ses objectifs ! Très prochainement j’en parlerais, dès que j’aurais des photos.
Nous sommes habitués à ce que Maïa butine les infos sur Vallée de Save, elle raconte ce que les autres font. Cette fois-ci, en publiant son ouvrage “L’Odyssée de Grain de Bled en terre d’Ifriqija” elle se raconte, elle raconte la terre d’Algérie qui l’a vue naître.
Hier elle dédicaçait son livre dans les locaux du Crédit Agricole de Samatan, ce fut l’occasion de la revoir. Je repartirai donc en Lettonie très prochainement et c’est là bas au milieu de la neige que je découvrirai son petit grain de sable africain qui a tant de choses à nous raconter… J’en reparlerais lorsque je l’aurai lu.
Merci pour tout Maïa ! Et continue de nous faire partager les infos locales et aussi tes pensées avec ton petit “grain” de poésie…
https://www.facebook.com/LodysseeDeGrainDeBledEnTerreDIfriqiya
Pour commander le livre, joindre directement Maïa: [email protected]
Ps: Chaque matin en Lettonie grâce à Internet je m’informe des nouvelles de mon pays avec France Inter et pour les nouvelles de ma région avec le e-journal de La Dépêche et de Sud-Ouest. France Inter vient de me téléphoner, je vais être interviewé prochainement pour une diffusion dans la semaine du 22 avril… Dès que je saurais le jour et l’heure précise, je le signalerais sur le blog.