Comme les cigognes à cette saison, j’ai repris le vol du Sud au Nord. Mais comme les cigognes j’ai été surpris de trouver encore de la neige et des températures fraîches (fraîches mais positives, ce qui est positif) alors qu’hier j’avais quitté mes coteaux du Gers par +26°c. On ne peut pas tout avoir malgré ce que pourrait laisser croire la société de consommation, c’est vie ! Donc vivons au rythme de la nature, c’est plus sage et moins stressant.
Les feux de l’actualité c’est quoi pour moi ?
- Philippe BERTRAND de FRANCE INTER m’attendait tout à l’heure au téléphone pour une interview qui sera diffusée la semaine prochaine dans CARNETS DE CAMPAGNE à 12H30, j’en parlerai en grande pompe le moment venu. Ce fut bref, mais comme d’habitude j’en suis ressorti avec l’impression d’avoir oublié de dire la moitié des trucs importants… C’est la vie… Je suis très mauvais orateur, l’écriture sied mieux à mon cerf-volant, je veux dire à mon cerveau lent.
“Carnets de Campagne” tous les jours sauf le week-end à 12H30 sur FRANCE INTER, même en Lettonie !
- Une interview de La Dépêche du Midi au sujet de la conférence de jeudi dernier à Colomiers. Elle passera sur les pages “Région” dimanche prochain !!!
- La venue d’une délégation toulousaine en Lettonie dans un mois, donc encore quelques rendez vous à organiser à Riga et ailleurs pour boucler leur planning qui commencera par Grasi et Cesvaine.
- Retrouver les sourires du village d’enfants de Grasi vendredi après une ré-immersion progressive dans mon soviet-appartement où grâce à Internet je peux aussi travailler paisiblement.
- Reprendre un à un les projets de coopération franco-lettone et leurs listes de questions.
- Retrouver ma petite voiture qui j’espère démarrera. Elles n’aiment pas le froid les voitures françaises ! mais là quand même… Il ne fait plus –20 alors ça devrait aller
- Retrouver mon blog que je délaisse un peu ces derniers temps… Pas la pêche… Il me fallait un peu de temps pour m’adapter à ma nouvelle condition de jeune retraité après avoir été longtemps un vieux travailleur usé. Alors j’ai entrepris de faire en moi un profond travail d’auto-psychanalyse et après quelques séances gratuites je me suis dit que finalement dans l’expression “jeune retraité”, il y avait le mot “jeune” ! Et oui, c’est vrai, j’ai pris conscience que je commence à rajeunir… Une nouvelle vie s’ouvre devant moi ! Youpi, je n’ai même plus mal au dos et plein de nouveaux projets !!!
- Recevoir des photos de la conférence que j’ai donné à Colomiers près de Toulouse jeudi dernier pour terminer ma note à ce sujet sur le blog.
Vive les Amitiés Franco-Lettones ! Et les cigognes qui annoncent le printemps !