Très vite je donnerai plus de détails sur l’adresse de la salle, l’affiche est entrain de s’affiner, elle sera officiellement présentée vendredi à Paris par Ludovic, Gentil Organisateur. Parait-il que des responsables de relations internationales concernant la jeunesse descendront de leurs tours de verre bleuté pour y assister ? Mon cœur palpite déjà ! Vais-je bafouiller ? Vais-je oublier de parler de l’essentiel ? Non, il faut que tout soit au point d’ici là, j’y bosse…
Depuis hier je connais la date de cette prochaine conférence qui aura lieu à Colomiers dans la banlieue toulousaine; beaucoup de nouvelles photos mais surtout un panel de nouveaux thèmes. Bien sûr la Lettonie et son Village d’enfants de Grasi reste le cœur du sujet mais j’accentuerai vers la fin sur les coopérations franco-lettones qui prennent de l’ampleur en Région Midi-Pyrénées grâce à mes conférences des années passées… En effet, dans un rôle improvisé d’éveilleur d’initiative, inlassablement j’ai donné sans compter durant plusieurs hivers*, j’ai sillonné la France et particulièrement Midi-Pyrénées pour faire découvrir la Lettonie, ce qui m’y attira, ce qui m’y retient, ce qu’elle a de meilleur à nous faire partager.
Donc à très bientôt pour plus de précision…
Pendant ce temps, au dehors, le réchauffement climatique se fait sentir, il ne fait que -8°c ce matin, la neige recommence à tomber… Mais dans quelques jours je vais assister au printemps verdoyant dans les coteaux du Gers.
* je dois avouer que les premières conférences que j’ai données en France étaient surtout un alibi pour rester un peu plus longtemps en zone tempérée évitant ainsi de sombrer dans la déprime durant les interminables hivers lettons où il fait nuit même le jour. Je rêvais sans trop y croire qu’un jour ou l’autre il se passerait bien quelque chose à la suite de cet investissement ! il y eut de nombreux balbutiements mais maintenant, ça y est, c’est parti !!!! Une vingtaine de projets de coopérations diverses et il n’est pas rare que chaque semaine une nouvelle bonne nouvelle n’arrive à ce sujet.
“Les fous ouvrent les voies qu’empruntent ensuite les sages”