Dans quelques semaines je vais remonter dans le Grand Nord apprécier les –30, –35 ou peut-être encore plus, je veux dire encore moins ! Mais les Lettones des forêts qui surfent sur mon blog, bon alibi pour rester au chaud, me répètent souvent: Oui, d’accord il fait froid, mais parle des choses positives ! La Lettonie est très belle en hiver et pas seulement au printemps ! Et pour argumenter, j’ai reçu ces belles photos que je m’empresse de diffuser…
Et les routes ? On fait comme si… et puis les pneus neige sont obligatoires comme ça on ne peut pas pester contre les collectivités territoriales, grand sport national en France ! Là bas quand il neige 2cm, tout le pays est paralysé et on râle. Ici on circule normalement, on n’a pas les moyens de se plaindre comme les riches qui ont peur de s’appauvrir…
Mais pour moi le paysan du Gers en Lettonie, il n’y a pas photo, c’est bien le lever du soleil printanier que j’attends avec impatience lorsque jaillira la sève de bouleau pleine d’énergie… Puis viendront les fraises des bois sauvages, les champignons des bois, puis l’été les framboises sauvages, les myrtilles… etc…
Paldies pour les belles photos ! Attendons le printemps…