Parlons de ce qui fait l’actualité hors de la mascarade des périodes pré-électorales dans le contexte d’une société ultra-libérale en perdition comme l’a été en son temps celle du collectivisme. Et comme la plupart des prétendants au trône de France sont sortis du même moule, on n’est pas sorti de l’auberge pour espérer une amélioration.
Parlons donc de la météo, c’est notre seule chance d’entrevoir une amélioration en matière de croissance ! Quoique… le réchauffement climatique… Provoqué par quoi ? par qui ? par la croissance ?
Bien sûr il ne faut pas sourire longtemps en Lettonie surtout lorsqu’on est à l’extérieur à 8h du matin par –35 , le visage pourrait se figer ainsi et ça ferait désordre avec l’habituel masque de fer local. Ici on sourit lorsqu’on a la chance d’être au chaud dans son bureau et qu’on lit ou écoute les médias français: Alerte météo, Plan grand froid, un froid sibérien s’abat sur la France, la France paralysée…etc.
En ce début d’après-midi, les températures se sont radoucies pour quelques heures en Lettonie, le soleil réchauffe l’atmosphère, il fait seulement –22 °c mais vers 17-18h gare…
Et les routes bloquées en France, si on en parlait aussi, alors qu’il existe des pneus spéciaux qu’il suffirait de rendre obligatoire comme en Lettonie et comme en Lettonie on roulerait sans s’inquiéter et sans pester contre les autorités qui n’ont pas fait leur boulot…
Oui, d’accord, encore faut-il que la voiture veuille bien démarrer par –35, ce qui n’est pas toujours le cas…