L’automne letton est bien installé et ce coquin prend même des airs hivernaux, mais nous ne nous laisserons pas surprendre ! On est dans les temps !
Nos animaux seront logés pour la première fois dans la ferme de la colline de l’ours comme prévu dans le projet initial. La première tranche des travaux d’aménagement intérieur va bon train, l’équipe lettone actuelle est au point ! Demain l’électricien devrait venir, nous nous occupons d’installer des abreuvoirs automatiques avec un système antigel, jusque là tout va bien. D’ici 15 jours, les premiers animaux pourront venir découvrir leur résidence d’hiver. Il faut qu’elle soit confortable car, vu par un Gascon, en Lettonie les hivers durent au moins 6 mois !!!
Ici la bergerie. Après l’auge ergonomique réalisée par les mains d’artiste de Karlis, demain ce sera le tour des râteliers.
Selon mes plans, le large couloir de service est central pour faciliter le travail et aussi la visite, il s’agit d’une ferme pédagogique. Mais pour cet hiver, un coté de la bergerie suffira pour le nombre actuel de brebis. L’hiver prochain nous en logerons 100. Le foin est stocké sur le nouveau plafond, il sert en même temps d’isolation thermique.
Et sur une autre aile de ce vaste bâtiment de 800m2, les boxes polyvalents accueilleront chèvres, âne, poney et jument. Les portes seront fabriquées la semaine prochaine. On est dans les temps !
En attendant, les animaux profitent encore des températures positives et de l’herbe verte…