Ces jours-ci le paysan du Gers en Lettonie s’est transformé en cinéaste amateur. Dans ce film les enfants de Grasi se raconteront… Je trouve mon boulot très passionnant, surtout lorsque après quelques hésitations bien normales, les petites langues se délient…
Bien sûr avec les grands les sujets sont plus sérieux, mais les petits ont aussi beaucoup de choses à raconter. Justement plusieurs d’entre-eux sont de retour de leurs familles d’accueil françaises. Des interviews en français ou en letton ou dans les deux langues, c’est selon le désir de chacun…
Mais film ou pas, le village d’enfants continue de vivre à son rythme… Les anniversaires sont fréquents, proportionnés au nombre d’enfants et… d’adultes aussi soit une cinquantaine par an ! tiens à ce propos, celui de Kristofs et le mien s’approchent à grand pas…
A part ça, quoi de neuf ? Les grands grands continuent de bosser…
Côté cigognes, les migrations ont commencé, les équipent se forment avant le départ…
Et du côté de la France mes petites filles attendent mon retour migratoire imminent avec un programme certes bien chargé comme à l’accoutumé, mais avec le plaisir de me replonger quelques jours dans l’ambiance familiale pour recharger mes accus.