Pankūkas ar ievārījumu (crêpes à la confiture de baies sauvages), teja (tisane), chants et danses de Lettonie étaient au menu d’hier après-midi au pavillon long-séjour de l’hôpital local de Lombez.
Notre petit hôpital local qui a besoin de courage pour affronter les logiques économiques de notre société malade, n’en oublie par pour autant sa mission de proximité et de soutien à nos personnes âgées: “Une société qui oublie ses racines (nos personnes âgées) et son futur (nos enfants) par “nécessité économique” est une société qui se meurt”.
Comme l’an dernier, j’avais proposé à Karine et Régine les rayonnantes animatrices, de donner une conférence sur la Lettonie et le Village d’enfants. En effet, c’est un réel plaisir pour moi de faire de telles animations bénévolement car je connais la plupart des personnes hospitalisées à Lombez comme celles qui y travaillent et presque toutes me connaissent, elles sont pratiquement toutes de notre petit coin du Gers.
Mais nos deux animatrices ont imaginé mieux que ce que je leur proposais: Et si vous aviez des chants et danses à montrer après votre présentation ? Et si vous pouviez nous donner une recette d’un dessert letton ? On pourrait carrément faire une après-midi sous le signe de la Lettonie, ce petit pays que personne ne connait !
Et l’après-midi fut vraiment agréable pour tous: Une joie non dissimulée pour les géniales organisatrices, pour moi aussi mais surtout pour les nombreuses personnes présentes ! Et il restera même des crêpes à la confiture de framboises et de myrtilles sauvages pour le loto de cet après midi, une occasion de reparler de la Lettonie...
Tiens mais cette dame en blanc qui entre en souriant alors que la séance est presque terminée, il me semble la connaître ? ben oui, c’est ma fille…
Non, j’y crois pas ? Devine qui je reconnais parmi les choristes sur le film tourné à Madona ? Oui, oui, c’est bien elle ! C’est bien Sandra, ma directrice du village d’enfants qui fêtait hier son anniversaire !!! Elle est à droite avec un chapeau rouge et une belle cape traditionnelle. Dis Sandra, pourquoi tu ne t’habilles pas comme ça pour venir au travail, ce costume te va si bien ?
Encore merci à Karine et Régine qui ont eu l’idée de cette après-midi dépaysante offerte aux personnes hospitalisées. On remet ça fin juin, lors de mon retour de Lettonie, c’est d’accord.